Mercredi 27 mars, c’était le départ de la course du cœur. C’est une course à pied qui dure 4 jours et 4 nuits pour sensibiliser au don d’organes. C’est Anne-Gwen, une maman de l’école qui nous en a parlé. Elle y participe tous les ans parce qu’elle a été greffée du cœur il y a très longtemps.
Nous avons aussi participé à l’opération « 10 000 cœurs pour l’hôpital ». Cette action a pour objet de mobiliser les enfants autour de la réalisation de cœurs, symboles de générosité et de soutien aux transplantés et patients en attente de greffe. Nous avons fabriqué et décoré des cœurs en papier pour que Anne-Gwen puisse les donner aux hôpitaux qui soignent des enfants.
A son retour, elle est venue nous expliquer ce qu’est la transplantation et nous sensibiliser au don d’organes, à la générosité et à la solidarité. Elle nous a lu un livre qui raconte l’opération et la guérison d’un petit garçon. Elle nous avait aussi apporté quelques petites surprises. Merci Anne-Gwen pour toutes tes explications, nous avons beaucoup appris grâce à toi !